Image panoramique 360 de Mars sur le site d'atterrisage de Pathfinder le 18 juillet 1997.



N.B. Cette page est à construire...merci de votre compréhension.

Prélude: Quiconque s'intéresse à l'astronomie s'intéresse aussi à la conquête spatiale. Enfin c'est mon cas. Ici au fil du temps j'essaierai de construire une page sur cette palpitante aventure. Ce sujet étant très vaste vous serez souvent redirigez vers l'encyclopédie Wikipédia selon le thème.



La conquête spatiale

La conquête de l'espace consiste en l'exploration physique de l'espace et des objets extérieurs à la Terre, et de manière générale à tout ce qui touche à la science, la technologie, et à la politique spatiale.

Elle prit son essor à la fin de la Seconde Guerre mondiale grâce aux avancées allemandes dans le domaines des fusées, et elle fut un des grands moments de la seconde moitié du XXe siècle. Elle fut marquée, à ses débuts, par une forte concurrence entre les USA et l'URSS, pour des motifs de prestige national liés à la guerre froide.

L'idée d'envoyer un objet ou un homme dans l'espace a été conçue par des auteurs de science-fiction des centaines d'années avant que cela ne soit physiquement et matériellement possible. Pendant la deuxième moitié du XXe siècle, avec le développement des moyens de propulsion adéquats, de l'amélioration des matériaux, l'envoi d'une mission dans l'espace ne fut plus un rêve mais une réalité.

Le premier vol spatial a été réalisé par la mission soviétique non habitée Spoutnik 1 le 4 octobre 1957.

Le premier vol habité par un être humain eut lieu le 12 avril 1961 avec le vol orbital du soviétique Youri Gagarine.







A venir

...




A venir

...




A venir

...




A venir

...



N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.




Google




 
image